lisabeth Malvina Chalier Coluche
Élisabeth Malvina Chalier Coluche – Le fait que Lola Dewaere ait failli être adoptée par Coluche est moins connu que le drame qui lui est arrivé en 1982, lorsque son père Patrick Dewaere s’est suicidé. Le 1er septembre, France 2 diffusera la nouvelle série “Astrid et Raphalle”, et l’actrice a divulgué cette information lors du casting.
La France était incrédule après l’incident. Après s’être fait connaître grâce au succès des Valseuses, l’acteur Patrick Dewaere s’est tiré une balle dans la tête le 16 juillet 1982 et a défrayé la chronique dans le monde entier.
“Ma mère s’est retrouvée dans une situation difficile à la mort de mon père”, a déclaré avec naïveté Lola Dewaere, qui interviendra mercredi dans Astrid et Raphalle sur France 2.
Lola Dewaere a la chance d’être élevée par ses grands-parents maternels dans le petit village où son père est enterré, non loin d’Angers. Mon grand-père raconte qu’après le décès de mon père, il a appelé les parents de ma mère et leur a dit : « J’élève Lola maintenant, j’étais le parrain de son père et j’ai dû la faire baptiser.
La fille de l’acteur a révélé l’opposition farouche de son grand-père à l’idée, en disant: “Mon grand-père était un bon ami de Coluche depuis de nombreuses années. Elsa, ou Elisabeth Malvina Chalier, avait quitté son mari pour la bande dessinée, rendant leur relation particulièrement compliquée. Et le L’acteur, qui était triste et avait de graves problèmes de drogue, est décédé en 1986.
Avec sa maman, Elsa, Lola Dewaere est une “fusionnelle”
Même si je ne la voyais que pendant les vacances, nous étions assez proches. C’était douloureux de voir ses proches partir à chaque fois. Finalement, elle s’est ressaisie et j’ai réemménagé avec elle. De même, précise-t-elle, « ma classe de CM2 à Saint-Michel de Picpus, à Paris, j’ai très bien réussi, mais j’ai été licenciée à cause de gros problèmes de discipline et parce que j’étais tellement provocante.
Sans édulcorer le fait qu’ils ont eu leurs hauts et leurs bas, notamment à la suite de son accident de voiture qui a bouleversé sa vie, il raconte : « Un jour elle m’a châtié sans raison, un autre elle m’a cédé sur tout (…) Quand j’étais dans le plâtre et que j’avais besoin d’être rassuré d’un parent attentionné, c’était exactement le contraire. Gala, la petite amie de Pierre-Edouard Bellanca, a révélé : “Cette fois, je me suis éloignée d’elle…”, lors du casting d’Astrid et Raphalle.
La mort de l’homme qui a changé à jamais l’humour français est survenue il y a 30 ans. Cependant, son histoire a une part indicible entre son passage sur scène, au cinéma et aux Restos du Coeur : le temps qu’elle a passé avec ses amis. Michel Colucci, le sentimental, mérite cet hommage.
Coluche roulait avec ses amis Didier et Ludo le 19 juin 1986, entre Cannes et Opio, lorsqu’il perd le contrôle de sa Honda 1100 rouge et dérape jusqu’à la mort. Le gardant de près. S’associer plus à un « homme avec des amis » qu’à un « homme avec des femmes » Mais cela n’a pas empêché ce provocateur au naturel de développer des partenariats oscillant entre soft et agressif, cool et passionné. Certaines des femmes mystérieuses à ses côtés rappellent l’homme aux multiples facettes qu’il était. Un maître de son métier, mais aussi un cauchemar à vivre. Unique et irremplaçable, la “carte tendre” de cet homme en dit long sur lui.
Miou-Miou J’ai appris tout ce que je sais de Michel.
Michel a 24 ans quand lui et Sylvette Herry, qui a 18 ans, se rencontrent lors d’un bal parisien à la Contrescarpe dans la foulée de mai 68. “Coluche confirmera que j’ai flirté avec elle en demandant : “Est-ce que tu marines ton hareng ?” Le traducteur avoue volontiers : « Michel m’a tout appris.
Au Café de la Gare, Romain Bouteille se souvient avec étonnement : « Nous avons eu le récit, par Miou-Miou, de ce qui se passait au lit. » Et la veille de Noël, lorsque Coluche l’abandonne en pleine fête, il lui dit “Joyeux Noël !”… Elle meurt de rire. Le départ de Coluche du Café de la Gare en 1970 marque la fin de leur histoire. Patrick Dewaere, un autre interprète de la compagnie, a aidé Miou-Miou à se sentir mieux.
Elle était la fille d’un chirurgien et était sur la bonne voie pour devenir journaliste jusqu’à ce qu’ellea craqué pour l’artiste résidente du Café de la Gare. Son départ, cependant, est ce qui les unit finalement. Elle l’a décrit comme fatigué et aigri . Elle a joué un rôle déterminant dans le lancement en 1971 de son entreprise, Le Vrai Chic Parisien.
Je suis tombé amoureux de lui à cause des choses incroyables qu’il a accomplies sur scène. “Véro” était tellement amoureuse de Michel qu’elle l’a forcé sur sa famille de la classe supérieure, en disant: “Je n’étais pas promis à quelqu’un comme lui.” Dans les mots de mon père: “Il n’a pas de bagages.
” Puis j’ai appris que j’étais enceinte. De Romain, venu au monde en 1972, quatre ans avant la naissance de Marius. Ils se sont mariés en 1975, alors ils ont traversé la vache folle et les pièges de la célébrité ensemble. Selon Thierry Lhermitte, la femme de Colouche est « sa colonne vertébrale ». Apparemment Véronique “organise leur couple” (Romain Goupil). Pourtant, les excès de l’humoriste font sens pour leur relation. Véronique a quitté Coluche en 1981 car elle était épuisée par sa folle campagne présidentielle et lasse de devoir constamment héberger des amis chez eux rue Gazan. Il y avait un fossé entre eux dont il ne guérirait jamais complètement.
Chalier, Elsa Manque de mémoire de Patrick Dewaere
Il y a silence sur ce sujet dans la biographie par ailleurs stellaire de Philippe Boggio*. Dévasté par le départ de Véronique au printemps 1982, Coluche s’installe en Guadeloupe. Il réserve un bungalow au centre de sa propriété de Morne-au-Fou pour son pote Patrick Dewaere.
Qui amène sa petite amie Elsa et leur fille Lola avant de partir tuer Edith et Marcel à Paris tout seul. Le 16 juillet, l’acteur se suicide avec une arme fournie par Coluche. Depuis, on s’exprime plus librement : Elsa, usée par les rechutes d’héroïne d’un Dewaere, se serait jetée dans les bras de Michel Colucci. Elle aurait appelé Patrick pour lui dire qu’elle était mourante et qu’il ne reverrait plus jamais Lola. Le choc du suicide de Dewaere pousse Coluche à se sevrer de son sanctuaire antillais.
Lola Dewaere n’aime pas vos belles paroles, cash. Elle a cette candeur attachante tout en répondant aux questions. Et si ses propos vous prennent parfois au dépourvu, au moins l’actrice a le mérite de rester fidèle à elle-même. Elle évoque sa famille, ses hommes, et son désir de ne pas avoir d’enfants dans une interview à Ici-Paris publiée à l’époque du Festival de Luchon, lorsqu’elle présente le téléfilm Ligne de mire.
Lola Dewaere a été élevée dans le Maine-et-Loire par ses grands-parents maternels, Patrick et Élisabeth Malvina Chalier (également connue sous le nom d’Elsa). Contrairement au côté de son père, elle a une relation étroite avec le côté de sa mère.
Notre relation est terminée maintenant. Je n’ai pas assisté aux funérailles de ma grand-mère Mado. Décédé depuis décembre dernier, Maurin Non seulement je n’y suis pas allé, mais ma sœur Angèle non plus [fille de Miou-Miou et Patrick Dewaere, ndlr]. Dans tous les sens du terme, c’est ma grande sœur. Sa mère, Miou-Miou, me traite plutôt bien.
Lola Dewaere ne ressent pas le besoin de renoncer à la famille de son père même si elle a commencé à travailler tard et vit loin d’eux. Je me suis convaincu que ce serait plus rapide une fois les castings commencés. Ce n’est pas gênant d’être le fils de Patrick Dewaere.
La beauté de 34 ans s’aime beaucoup malgré ses problèmes de poids persistants. D’abord, puisqu’elle comprend qu’elle ne se conforme pas aux diktats physiques du monde du show-business, et ensuite, parce que cette question est au centre du film qui l’a dévoilée (ça alors !). J’ai pris huit livres pour le téléfilm. Prendre du poids rapidement.
Elle incarne une mère enceinte dans le téléfilm Line of Fire. Une fonction intégrative pour la jeune femme qui ne veut pas d’enfants : « J’ai eu trop d’interactions conflictuelles avec ma mère. Je peux admettre sans honte que je n’ai tout simplement pas la force d’être mère.
eux, mais je ne sais pas comment communiquer avec eux. Elle est célibataire parce qu’elle croit que les hommes l’évitent à cause de sa personnalité fougueuse, mais elle insiste sur le fait qu’elle n’est pas féministe. Je méprise les gens comme ça Je Je suis un retour à l’époque où les hommes machos régnaient sur la scène des rencontres.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WicpaGjlq%2BmwMdmpJqkpp67onnCoZiloZWneqS7y66aoZ1f